Des fontaines à eau au bureau pour le bien de l’environnement

    Les entreprises sont de plus en plus conscientes de l’importance de l’environnement. Nombreuses d’entre-elles misent sur la durabilité. Qu’il s’agisse d’une start-up ou d’un grand groupe : elles sont toutes en mesure d’apporter une précieuse contribution. Nous vous montrons comment rendre votre entreprise plus durable grâce à nos fontaines à eau BWT.

    BWT veut rendre le monde meilleur, gorgée par gorgée, conformément à notre devise « Change the World - sip by sip ». Nos fontaines à eau traitent l’eau directement à partir du robinet, ce qui évite l’utilisation de bonbonnes en plastique. Ainsi, le transport, le stockage et l’élimination coûteux des bouteilles/bombonnesd’eau n’ont plus lieu d’être.


    Bienvenue dans la « BWT bottle free zone »


    BWT poursuit l’objectif de créer des « BWT Bottle Free Zones », c’est-à-dire des zones sans bouteilles en PET. À la maison, au bureau, dans la restauration, l’hôtellerie ou les bâtiments publics, dans une zone « BWT Bottle Free Zone » vous pouvez remplir à volonté vos bouteilles ou carafes réutilisables avec l’eau du robinet locale traitée et minéralisée.


    Saisissez l’occasion et testez une fontaine à eau BWT pendant un mois dans votre entreprise. Ce service est entièrement gratuit et, évidemment, sans engagement. Vous êtes intéressé ? Alors cliquez sur le bouton rose.

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    Votre fontaine à eau devient un atout

    Selon une enquête de la société pour la recherche sur la consommation (GfK), environ 73 % des personnes interrogées estiment que les entreprises sont tenues d’agir dans le respect de l’environnement. Environ deux tiers d’entre elles ont déclaré acheter exclusivement des services et des produits correspondant à leurs idéaux et à leurs valeurs. L’étude montre également qu'un engagement durable:

     

    • est perçu par la clientèle comme un atout pour l’entreprise ou la marque concernée.
    • est associé à l’innovation et à la viabilité.
    • est également bien accueilli par de nombreux médias. De cette manière, il est possible d’obtenir un effet marketing supplémentaire à moindre coût.
    • est porteur d’une meilleure image auprès des clients et des employeurs.

     

    Le recyclage PET et ses inconvénients

    La Suisse consomme environ 1,6 milliard de bouteilles en PET par an, ce qui représente 125 kg par personne, soit trois fois plus que la moyenne européenne. Selon l’association professionnelle « Plastic Europe », la Suisse recycle environ un quart de ses déchets plastiques. La Suède et la Norvège en recyclent déjà plus de 40 %. La mise hors service en fin de vie correcte est encore loin de résoudre le problème.


    La fabrication de nouvelles bouteilles prêtes à l’emploi à partir de bouteilles PET usagées requiert plusieurs processus exigeants du point de vue technologique. Le transport, le tri, le broyage et le nettoyage consomment à eux seuls une énorme quantité d’énergie. Ce n’est qu’à ce moment-là que la production proprement dite peut commencer. La production d’un seul kilo de PET nécessite près de deux litres de pétrole et quatre litres d’eau !


    La décomposition complète d’un sac à provisions dans la mer prend entre 10 à 20 ans. La situation est encore plus dramatique avec les bouteilles en PET : 450 ans sont nécessaires pour que les bouteilles en plastique se décomposent dans l’eau et tombent au fond de la mer sous forme de microplastiques. La gestion des déchets est l’une des principales questions environnementales à l’échelle mondiale ; et les déchets plastiques, qui ne se dégradent que difficilement ou pas du tout, jouent un rôle de plus en plus central dans ce contexte.

     

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