Chaque appareil nécessite un service. Et en contrôlant régulièrement ses appareils, on prolonge automatiquement leur durée de vie. Vous découvrirez tout ce dont il faut tenir compte lors du service dans ce blog. Et pourquoi un abonnement à BWT est judicieux.
Quels sont les avantages d’un service régulier ?
Contrôler régulièrement ses appareils, c’est assurer leur qualité. Un service régulier prolonge non seulement considérablement la durée de vie de l'installation, mais garantit également la meilleure hygiène pour l'eau potable. Cela sert à un fonctionnement sans faille de l’installation, la qualité de l’eau reste irréprochable, on évite les réparations et on augmente la durée de vie de l'installation. Cela permet d'économiser de l'argent et des ressources.
Que puis-je attendre de BWT en matière de service ?
Un bon service ne s'arrête pas au conseil et à l'achat qui s'ensuit. Un bon service couvre l’ensemble du cycle de vie d’une installation d’eau douce, y compris l’entretien régulier d'une installation. BWT prend contact avec vous et fixe un rendez-vous selon vos souhaits. Notre technicien·ne de service assure la maintenance de l’installation chez vous à la date convenue – il·elle a bien sûr les pièces de rechange et d'usure appropriées dans son véhicule de service. En tant que client·e, vous ne vous occupez de rien et continuez à avoir une eau parfaite chez vous.
Avec 180 technicien·nes de service expérimentés et motivés, basés dans toute la Suisse, nous sommes toujours proches de vous.
Qui s’occupe de la prise de rendez-vous pour l’entretien annuel ?
Si un abonnement de service a été souscrit, BWT se charge de planifier l'entretien annuel et vous contacte en temps voulu.
À quoi dois-je faire attention lorsque le·la technicien·ne arrive ?
Der Zutritt zu Anlage muss gewährleistet sein - das bedeutet, am besten steht nichts vor dem Enthärter. Damit der Servicetechniker / die Servicetechnikerin die Wasserhärte testen und den Salzbehälter reinigen kann, benötigt er Zugang zu einem Lavabo. Weiter sollten Sie Ihr Serviceheft bereitstellen.
BWT a différents abonnements – lesquels ?
BWT propose différents abonnements, nous trouverons celui qui vous convient.
- Abonnement plus: vous bénéficiez d'un entretien annuel et d'une garantie de trois ans sur votre produit (un an de plus que d'habitude). Le déplacement ainsi que le temps de travail sont inclus dans le forfait de base du service. Seules les pièces de rechange et d’usure nécessaires sont facturées en plus. Nous vous garantissons un service de réparation dans les 24 heures à compter de l’avis de panne.
- Abonnement safe: grâce aux frais fixes, vous êtes à l'abri de mauvaises surprises, la livraison et le remplacement des pièces de rechange sont inclus. Vous bénéficiez d'une garantie de 15 ans sur votre produit ainsi que sur les pièces de rechange et d'usure. Nous garantissons un service de réparation dans les 12 heures à compter de l’avis de panne.
- BWT AQUA garantie complète: cet abonnement n'existe que pour l'appareil BWT Perla seta. Il a une durée minimale de sept ans et est pour ainsi dire une offre tout compris – vous devez uniquement vous soucier de commander et de payer le sel. Après 12 ans de fidélité à l'abonnement, vous avez droit à un appareil neuf et actuel de la société BWT.
Dois-je souscrire à un abonnement de service ?
Non, mais vous êtes responsable et c'est pourquoi nous vous recommandons de souscrire un abonnement de service. Veuillez noter que selon la SSIGE (Société suisse de l’industrie du gaz et des eaux), les exploitants d’immeubles ont l’obligation de garantir une qualité irréprochable de l’eau potable, ce qui signifie qu'ils doivent s'assurer que les installations du bâtiment et de l'eau potable sont entretenues. Pour les propriétaires privés, la responsabilité individuelle s'applique.